Créer et soutenir de nouvelles aires protégées

Parcs Canada travaille avec des partenaires pour créer et gérer des aires protégées. Ces aires contribuent aux objectifs mondiaux de la protection de 25 % des terres et des eaux d’ici 2025, et 30 % d'ici 2030. Cela permettra d’arrêter et d’inverser l’appauvrissement de la biodiversité et de lutter contre les changements climatiques.


Aire marine nationale de conservation Tallurutiup Imanga

Le Canada, le Nunavut et l’Association inuite du Qikiqtani (AIQ) se sont entendus sur les limites définitives de la plus grande aire protégée du Canada.

Parcs urbains nationaux : conserver et connecter, ensemble

Parcs Canada collabore avec des partenaires pour protéger un réseau de zones naturelles dans les centres urbains.
La forêt, source de vie

Pimachiowin Aki est le premier lieu canadien « mixte » à être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et reconnu pour sa valeur culturelle et naturelle.

Créer un nouveau Réseau des aires marines nationales de conservation

Quelle est la recette pour une nouvelle aire marine de conservation? Une vision, un plan, une collectivité, et des années de persévérance.

Créer de nouveaux parcs nationaux

L'objectif du plan du Réseau des parcs nationaux est de représenter chacune des 39 régions naturelles terrestres du Canada.

En route vers l'objectif 1 du Canada

La planification est en cours pour conserver la biodiversité du Canada au moyen de diverses mesures, y compris de nouveaux parcs et de nouvelles aires...

Date de modification :