Comment s'y rendre

Parc national du Mont-Revelstoke

De 2021 à 2024, il y aura des fermetures de la route transcanadienne (autoroute 1) à Golden C.B., à l'est des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers en raison d'améliorations routières prévues. Les deux parcs restent ouverts aux visiteurs. Pour plus d'informations, visitez le projet Kicking Horse Canyon (en anglais seulement)

Pour éviter toute déception, nous recommandons aux visiteurs de planifier leur séjour au park national du Mont-Revelstoke durant les saisons intermédiaires du printemps et de l'automne (avril, mai, juin, septembre et octobre). Appelez-nous ou envoyez-nous un courriel pour obtenir les renseignements les plus récents au sujet des installations qui sont ouvertes et celles qui sont fermées.

L'accès au parc national du Canada du Mont-Revelstoke se fait par la route. La communauté de Revelstoke, 0,8 km au sud-ouest du parc, se situe à peu près à mi-chemin entre Calgary, en Alberta, et Vancouver, en Colombie-Britannique. Une ligne d'autobus commerciaux dessert la ville. La route Transcanadienne (route no 1) est le point d'accès pour les visiteurs. Elle longe la limite sud-est du parc sur une distance de 13 km.

En été, la plupart des automobilistes qui arrivent de la route Transcanadienne peuvent parcourir la promenade des Prés-dans-le-Ciel longue de 26 km. Cette route asphaltée et sinueuse mène au sommet du mont Revelstoke; c'est la seule du genre dans le réseau des parcs nationaux du Canada à permettre à des véhicules privés d'avoir accès au sommet d'une montagne. Au sommet, le stationnement se trouve au lac Balsam, au km 24 de la promenade. De nombreux sentiers de randonnée partent du lac Balsam.

La promenade est ouverte jusqu’au sommet pendant les mois sans neige sur la montagne, soit de la mi-juillet à la mi-octobre environ.

Il y a un service de taxis dans la ville de Revelstoke.

Date de modification :