Projets de construction

Parc national du Mont-Revelstoke

À l’heure actuelle, nous apportons des améliorations aux infrastructures des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers. Pour vous aider à planifier votre séjour, consultez la carte pour savoir dans quelle mesure les projets pourraient influer sur votre visite.

À compter d'avril 2021, il y aura des fermetures de la route transcanadienne (autoroute 1) à Golden C.B., à l'est des parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers en raison d'améliorations routières prévues. Les deux parcs restent ouverts aux visiteurs. Pour plus d'informations, visitez le projet Kicking Horse Canyon Project (anglais seulement).


Carte des projets d'infrastructure

Prière de noter que la liste de projets d’infrastructure en cours dans les parcs nationaux du Mont-Revelstoke et des Glaciers n’est pas exhaustive. Seuls les projets qui pourraient avoir une incidence sur les visiteurs y figurent.

Consultez le http://www.DriveBC.ca (en anglais seulement) pour obtenir des renseignements à jour sur les travaux de construction et les ralentissements de la circulation.

 
 
Données cartographiques
Données cartographiques ©2018 Google
 
 
Données cartographiquesDonnées cartographiques ©2018 Google
Données cartographiques ©2018 Google
 
Plan
Satellite
Liste des projets d'infrastructure

Route Transcanadienne – entretien du paravalanche

À compter du mois de juin, les colonnes des paravalanches seront réparées et l’éclairage fera l’objet d’un entretien. Une circulation en alternance sur une seule voie est à prévoir de 5 h à 9 h, du lundi au jeudi.


Réasphaltage de la route Transcanadienne

De courts tronçons de l’autoroute 1 seront réasphaltés ou rapiécés par pulvérisation. Attendez-vous à de courts retards en raison de la circulation en alternance sur une seule voie. L’aire de fréquentation diurne de Giant Cedars sera également réasphaltée au cours de la prochaine saison estivale, mais les travaux ne nécessiteront pas la fermeture des lieux.


Travaux dans la zone du glissement de terrain à l’entrée Est

À compter du mois de juillet, les travaux se poursuivront dans la zone du glissement de terrain à l’entrée Est. Des barrages de retenue supplémentaires sont en cours d’installation afin de prévenir les dégâts sur la route Transcanadienne. De courts retards de circulation sont possibles.


Décapage des parois rocheuses de la route Transcanadienne

Le décapage des parois rocheuses commencera en septembre dans les parcs nationaux du mont Revelstoke et des Glaciers. Des fermetures de route de 15 minutes sont à prévoir pendant les opérations de dynamitage et de nettoyage.

Date de modification :