Explorez. Apprenez. Tissez des liens. Les interprètes de parc proposent des expériences divertissantes aux visiteurs. Joignez-vous à nous pour une activité en soirée ou une sortie en plein air pendant votre séjour dans le parc! Les activités sont accessibles à tous les visiteurs, et il n’est pas nécessaire de passer la nuit dans un camping pour y participer.

 Les programmes et les services offerts sont limités pendant la saison 2021. Il se peut que des restrictions supplémentaires soient en vigueur. Veuillez consulter régulièrement le portail d’information du parc national Yoho sur la COVID-19 pour obtenir des mises à jour.


Activités spéciales


Consultez de nouveau notre page au printemps pour vous renseigner sur les événements spéciaux et les activités qui auront lieu dans le parc à l’occasion de la fête du Canada (le 1er juillet) et de la Journée des parcs (le 17 juillet).

Programmes en soirée


Théâtre du camping Kicking Horse

Joignez-vous à nous à l’amphithéâtre du camping Kicking Horse cet été pour des activités d’interprétation en soirée qui vous permettront d’en apprendre davantage sur notre histoire naturelle et culturelle. Les activités conviennent à tous les âges!

Stations d’activités et interprètes itinérants


Activités animées par des interprètes

Cet été, cherchez nos interprètes un peu partout dans le parc. Certains tiendront des tables d’activités dans des lieux fixes, et d’autres présenteront des expositions itinérantes à divers endroits le long des sentiers et dans les campings.

Gardiens du parc


Restez à l’affût des gardiens du parc.

Ces interprètes spécialisés sont là pour vous aider à vivre des expériences sécuritaires dans nos parcs. Apprenez-en davantage sur la sécurité dans l’arrière-pays, la coexistence humains-animaux, les espèces aquatiques envahissantes et plus encore. Les gardiens du parc sont en poste au point de départ des sentiers les plus populaires, dans les aires de fréquentation diurne et le long des routes, où ils font des patrouilles pour gérer les embouteillages causés par la faune.

Explorez à votre rythme!


Défi de géocachette : Mystère de l’histoire

Participez à une chasse au trésor à la fine pointe de la technologie pour découvrir le passé du parc Yoho. Obtenez votre livret d’activités au Centre d’accueil ou au poste d’entrée du camping.

Programme des Xplorateurs


Es-tu âgé de 6 à 11 ans? Aimes-tu faire du vélo ou de la randonnée, faire un test-éclair ou des mots croisés ou utiliser ton GPS pour trouver un endroit mystère?

Si oui, le Programme des Xplorateurs te propose toutes sortes d’aventures qui te plairont à coup sûr!

Avec ta famille, tu découvriras des choses intéressantes au sujet du parc national Yoho. Il suffit de réaliser les activités suggérées dans le livret des Xplorateurs pendant ton séjour à Yoho.

Le livret des Xplorateurs renferme 14 pages d’activités. Tu devras faire au moins six pages d’activités pour recevoir un souvenir.

Où puis-je trouver de l’information et obtenir un livret des Xplorateurs?

Visite l’un des endroits suivants ou parle à un interprète de parc pour obtenir un livret des Xplorateurs et te renseigner sur les autres activités offertes aux enfants dans le parc national Yoho :

  • Centre d’accueil du parc national Yoho est situé en bordure de la Transcanadienne, dans la collectivité de Field, en Colombie-Britannique
  • Centre d’accueil de Lake Louise – 201 Village Road
  • Postes d’accueil des campings de Parcs Canada
Que se passe-t-il quand j’ai terminé six pages d’activités dans le livret des Xplorateurs?

Avec ta famille, rends-toi à l'un des endroits indiqués ci-dessous pour recevoir un certificat et un souvenir des Xplorateurs. Tu peux aussi choisir de participer à une cérémonie informelle où tes exploits seront reconnus.

  • Centre d’accueil du parc national Yoho est situé en bordure de la Transcanadienne, dans la collectivité de Field, en Colombie-Britannique
  • Centre d’accueil de Lake Louise – 201 Village Road
  • Théâtres en plein air, pendant les activités d’interprétation offertes par Parcs Canada (les soirs d’été seulement)
Puis-je participer au Programme des Xplorateurs si je ne visite pas le parc national Yoho?

Il existe aussi des livrets des Xplorateurs pour le parc national Banff, le parc national Kootenay, la promenade des Glaciers et le lieu historique national Cave and Basin. Obtiens-les tous!


Club Parka


Hé, les parents!

Parka

Ce vaillant petit castor est prêt à accueillir toute votre famille dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation du Canada. Il y a tant de choses à faire et à voir pour les enfants d’âge préscolaire!

Parka encourage les enfants à explorer le monde qui les entoure, que ce soit en participant à une randonnée sur un sentier en pleine nature ou en revivant le passé dans un lieu historique ou un fort. Les moments passés dans la nature sont très bénéfiques pour les jeunes enfants : ils contribuent notamment à améliorer leur forme physique, à accroître leur capacité de concentration, à stimuler leur créativité ainsi qu’à accroître leur sociabilité et leur empathie. Les séjours dans les lieux historiques leur permettent d’apprécier le passé de notre pays et de se familiariser avec ceux et celles qui y ont vécu avant nous.

Parka a très hâte de faire découvrir à vos enfants toutes les merveilles des aires protégées de Parcs Canada. Adressez-vous à un interprète de parc ou au personnel d’un centre d’accueil pour obtenir un exemplaire du nouveau livret d’activités du Club Parka!