Nature et sciences

Parc national Yoho

Conservation

Étude, surveillance et protection de la flore, de la faune et des écosystèmes du parc. Gestion du feu et régénération de l'habitat des espèces en péril.

Faune

Le parc abrite 224 espèces d'oiseaux et 58 espèces de mammifères. Espèces couramment observées et techniques d'observation sécuritaires.

Vallées fluviales, glaciers, prés alpins et sommets de montagnes, le parc national Yoho abrite des écosystèmes diversifiés. Le parc constitue un important habitat pour des chèvres de montagne, des grizzlys, des picas et des pins à écorce blanche. 

Conservation

Nous nous employons à préserver et à rétablir la santé écologique du parc national Kootenay, afin que ce joyau naturel puisse demeurer intact pour les générations futures.

La faune

Les habitats du parc national Yoho abritent une grande diversité d’animaux. On y trouve au moins 224 espèces d’oiseaux, 58 espèces de mammifères, quatre espèces de poissons indigènes et une espèce de reptile, sans compter des milliers d’espèces d’insectes. 

Environnement

Les eaux de fonte de glaciers alimentent des cascades, des chutes, des lacs aux eaux turquoise et la rivière Kicking Horse. On trouve également dans le parc les schistes de Burgess qui abritent certains des fossiles les plus importants au monde. 

Date de modification :