Afin de s’harmoniser aux mesures mises en place par la Province de la Nouvelle-Écosse pour limiter la propagation de la COVID-19, Parcs Canada reportera le lancement de la plupart des services aux visiteurs, y compris le camping dans les sites en Nouvelle-Écosse au moins jusqu’au 1er juin 2021, notamment au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Les visiteurs n’auront pas accès aux services et installations qui suivent au moins jusqu’au 1er juin 2021 :

  • les centres d’accueil et les bâtiments
  • tous les terrains de camping, que ce soit dans l’avant-pays ou dans l’arrière-pays
  • les unités d’hébergement avec toiture, y compris les tentes oTENTik
  • l’ensemble des programmes d’interprétation, des expériences et des visites guidées

Toutes les réservations de Parcs Canada touchées par le report de la date d’ouverture seront automatiquement annulées et entièrement remboursées. Les visiteurs n’ont rien à faire pour annuler leur réservation.

L’accès et les services seront axés sur une fréquentation diurne limitée et autonome des sentiers et des autres lieux extérieurs : les espaces verts et certaines toilettes demeureront ouverts. Si des visiteurs choisissent de se déplacer dans les limites de leur propre municipalité, Parcs Canada leur demande de faire preuve de prudence et de retenue dans leur choix d’activités et de s’en tenir à des choix qui correspondent à leur niveau de connaissances personnelles et d’expérience. Les visiteurs doivent respecter les directives des experts et des responsables de la santé publique et mettre tout en œuvre pour limiter la propagation de la COVID-19.

Lorsque vous longerez les côtes de la célèbre Cabot Trail, vous passerez par le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton où des canyons de rivière, présentant une forêt luxuriante, sont creusés dans l’ancien plateau bordé de falaises de couleur rouille.

C’est l’un des endroits les plus fascinants du Canada, un lieu où les montagnes et la mer se rencontrent.

Ouvrez l’œil! Vous pourriez apercevoir un orignal ou un pygargue à tête blanche. Vous pourriez même voir un petit rorqual ou un globicéphale plonger dans les vagues déferlantes de l’océan Atlantique ou dans le golfe du Saint-Laurent. Vous serez toujours à proximité d’une assiette fumante de homard fraîchement sorti de l’océan.

En vedette

Heures d’ouverture

Ouvert toute l'année
Les services aux visiteurs sont disponibles de mai à octobre.

Informations additionelles

Tarifs

Adulte : 7,90 $
Aîné : 6,90 $
Jeune : gratuit
Famille/groupe : 16,00 $

Tarification complète

Nous joindre

902-224-2306
Envoyez un courriel

Vous planifiez une visite durant la COVID-19?

Cliquez ici pour plus de details.

Sites de Parcs Canada à proximité

  • Lieu historique national Alexander-Graham-Bell

    Faites la connaissance de l’homme qui devait transformer à jamais le monde moderne. Voyez la remarquable légende d’Alexander Graham Bell prendre vie grâce aux répliques grandeur nature. Touchez aux objets lui ayant appartenu et participez à d’exaltantes visites dans les coulisses.

  • Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg

    Vivez au rythme trépidant des habitants de Louisbourg au 18e siècle. Écoutez leurs histoires et goûtez à leurs mets, vivez une journée type des années 1740 dans la ville fortifiée française. Autour de vous, les soldats marchent au pas, les canons grondent, les enfants jouent et les femmes raccommodent les habits des hommes.

  • Lieu historique national Marconi

    Découvrez comment a commencé l'ère du sans-fil au début du 20e siècle! Au musée, retracez comment l'inventeur Guglielmo Marconi est parvenu, au bout de nombreuses expériences, à transmettre pour la première fois au monde un télégraphe sans fil de l’autre côté de l'Atlantique depuis la Nouvelle-Écosse.

  • Lieu historique national du Canal-de-St.-Peters

    Situé dans l’une des plus anciennes colonies européennes du Canada, le canal de St Peters relie non seulement l’océan Atlantique au lac Bras d’Or, mais aussi le passé commercial du Canada à l’avenir florissant de l’île du Cap-Breton. Partez à sa découverte!

  • Lieu historique national des Îles-Canso

    Le lieu historique national des Îles-Canso donne vie à l’histoire du Canada atlantique. Promenez-vous sur un sentier d’interprétation où des volets essentiels du passé vous seront dévoilés. Découvrez les secrets d’une colonie du 18e siècle. Laissez-vous émerveiller par les vestiges d’une forteresse de pierre ravagée par la guerre.