Faits en bref

  • La réserve de parc national Nááts'įhch'oh est le 44e parc national du Canada.
  • Cette réserve de parc national a une superficie de 4 895 kilomètres carrés.
  • Combinée à la réserve de parc national Nahanni, la superficie des deux parcs totalise près de 35 000 kilomètres carrés, ce qui les place au troisième rang des plus grandes zones protégées par le réseau de Parcs Canada.
  • La réserve de parc national Nááts'įhch'oh et la réserve de parc national Nahanni protègent 86 pour cent du bassin versant de la rivière Nahanni Sud.
  • Les voyageurs sur Tehjeh Deé (la rivière Nahanni Sud), rivière du patrimoine canadien, peuvent commencer leur voyage à Nááts’įhch’oh Tué (les Moose Ponds) et Mont Nááts’įhch’oh (mont Wilson), le mont duquel la réserve de parc national tire son nom.


La Réserve de parc national Nááts'įhch'oh est adjacente à la Réserve de parc national Nahanni (qui a été significativement agrandie en 2009) et elle borde à l’ouest la frontière du Yukon. Les Shúhtaot’ine (Dénés) du district de Tulita se déplacent dans cette région, à laquelle ils accordent une grande importance en tant que territoire de chasse et lieu culturelle. Le mont duquel le parc tient son nom aurait de grands pouvoirs.



Date de modification :